Erreurs de rénovation de cuisine à éviter

Vous envisagez une rénovation majeure de votre cuisine? Si c’est le cas, vous savez probablement déjà qu’il existe de grandes idées fausses sur la rénovation de la cuisine dont vous devez vous débarrasser. Malheureusement, de nombreux propriétaires tombent dans le piège de ces idées fausses et consacrent plus de temps et d’argent à un design sans inspiration ou à une fonctionnalité médiocre qu’ils ne l’auraient jamais imaginé possible. Avant de vous lancer dans cette voie, vous devez vous assurer que vous faites un investissement solide et à long terme dans votre maison. Voici quelques-unes des erreurs de Rénovation de cuisine Québec les plus courantes à éviter.


Négliger votre flux de travail de cuisine. Vous l’avez entendu appeler le triangle de la cuisine. Cela signifie que votre cuisinière, votre évier et votre réfrigérateur sont tous configurés de manière à permettre un flux de travail facile et transparent et un confort de mouvement lors de la préparation des aliments dans la cuisine. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Lors de la planification de la rénovation de votre cuisine, il est important que vous preniez en compte le flux de circulation dans la pièce ainsi que la fluidité de la cuisson. Si vous n’avez pas la bonne disposition, il est probable que vous ayez beaucoup de mal à vous déplacer, encore moins à cuisiner efficacement.


Utiliser les mauvais comptoirs de cuisine. Les plans de travail sont très importants car ils déterminent l’apparence et le fonctionnement du reste de la pièce. Cependant, certaines erreurs courantes que les gens commettent avec leurs plans de travail peuvent vraiment bouleverser la conception de la cuisine. Par exemple, l’utilisation d’un îlot de cuisine inapproprié est une grosse erreur que font de nombreux propriétaires de maison en rénovation.


Choisir les mauvais appareils de cuisine. C’est l’un des plus gros pièges dans lequel tout propriétaire peut tomber. Bien que les comptoirs et les appareils électroménagers soient très importants, vous devez disposer de la bonne quantité d’appareils électroménagers et d’espace de comptoir pour réaliser vos rêves de rénovation. Trop d’îlots de cuisine et de fours sous le comptoir rendront tout simplement difficile la cuisson et la cuisson dans votre nouvel espace. De plus, si vos appareils sont trop petits pour tenir sur votre nouvel îlot ou sous-comptoir, vous aurez du mal à trouver la bonne quantité de rangement pour tout ce dont vous avez besoin.


Utiliser le mauvais type de carrelage pour votre cuisine. Le carrelage est une belle chose, mais c’est aussi l’une des choses les plus fragiles que vous puissiez utiliser dans votre maison. Lorsque vous choisissez des carreaux pour votre cuisine, vous devez choisir ceux qui ne sont pas aussi poreux et lisses que les carreaux de marbre ou de granit, car ces types de carreaux peuvent facilement s’écailler et devenir un foyer pour les germes et autres matériaux nocifs comme la saleté et la moisissure. C’est une grosse erreur que font de nombreux propriétaires et qui peut vraiment gâcher l’apparence de votre cuisine.


Ne pas avoir assez de rangement pour vos appareils. Une autre erreur très courante que les gens commettent lors de la rénovation de leur cuisine est de placer les mauvais types d’appareils aux mauvais endroits. Les appareils de comptoir doivent toujours être installés en diagonale au lieu d’aller à la verticale. En effet, cela permet à la vapeur chaude du poêle de s’échapper plus facilement, empêchant ainsi l’humidité de s’accumuler dans vos armoires. Si vous avez un bar, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace de rangement en dessous pour que les verres et les bouteilles ne finissent pas sur votre comptoir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *